Bibliothèque de documents 2

La collecte de documents en lien avec la purge LGBT à la fonction publique est l’une des principales activités du Fonds; elle a été prescrite sur ordre du tribunal dans le cadre du règlement du recours collectif. Nous sommes ravi·es de mettre à votre disposition le deuxième lot de documents, le premier lot ayant déjà été publié en ligne.

Le Fonds Purge LGBT a fait appel aux services de l’ex-député fédéral Svend Robinson pour recueillir ces documents et les passer en revue. L’exercice lui a permis de les structurer et d’en faire ressortir les éléments notables. Notre priorité consistait à rendre ces documents publics le plus rapidement possible, et c’est pourquoi ce deuxième lot a été organisé de manière différente.
Nous travaillons avec The Arquives pour voir à ce que tous les documents reçus soient organisés de manière cohérente et à les rendre recherchables par mesure de convivialité, en plus de les archiver à long terme.

Encore une fois, ces documents n’ont aucunement été modifiés; ils sont publiés dans le format dans lequel ils ont été reçus et désignés par le numéro d’identification que le gouvernement leur a attribué. Ce système numérique ne revêt aucune signification en soi. La lisibilité varie d’un document à l’autre, et la plupart sont en anglais.

Conditions d’utilisation : Ces documents ont été mis à la disposition du public à des fins d’analyse, de recherche et d’enseignement. Ils peuvent être utilisés librement, mais nous vous prions d’en attribuer la source au Fonds Purge LGBT. Ces documents doivent être replacés dans leur contexte : il est défendu d’en faire usage pour promouvoir la discrimination, le harcèlement, la haine ou la violence contre une personne ou un groupe. Le Fonds Purge LGBT se réserve le droit d’intervenir pour prévenir toute utilisation malveillante de ces documents.