Plusieurs membres du Fonds ont connu une année 2023 mémorable.
Notre présidente, Martine Roy, a été décorée de l’Ordre du Canada en reconnaissance de ses efforts inlassables à titre de dirigeante, de militante et de défenseure de la diversité, de l’inclusion et de l’équité au sein des communautés 2ELGBTQI+. Martine, tu es pour nous une grande source de fierté. Félicitations!
Notre directrice exécutive, Michelle Douglas, a été nommée toute première colonelle honoraire des Forces armées canadiennes du groupe Conduite professionnelle et culture. À ce titre, elle pourra poursuivre le projet qui l’anime depuis toujours : transformer la culture militaire et améliorer la fonction publique, tout particulièrement pour les personnes 2ELGBTQI+, le projet d’une vie. Nous lui souhaitons beaucoup de succès!
Douglas Elliott, qui siège au conseil d’administration, a reçu le prix inaugural Carl-Mitchell pour le rayonnement dans les collectivités, une prestigieuse distinction remise par l’Université de Toronto aux membres de sa communauté diplômée qui, de leurs services exceptionnels offerts à titre bénévole à la communauté en général, ont fait progresser les principes d’équité, de diversité et d’inclusion. Ce prix vient couronner les dizaines d’années de bénévolat engagé de Doug en soutien à la communauté 2ELGBTQI+.
Les membres du conseil d’administration ont prononcé des allocutions et participé à des cérémonies de la Citation Fierté Canada, tout en continuant à travailler à nos projets. Aucun effort n’est ménagé pour faire connaître la Purge LGBT, transmettre ses histoires et soutenir les mesures de réconciliation avec le gouvernement fédéral.
Nous remercions sincèrement les membres de l’équipe de leurs efforts – au Fonds comme à l’extérieur de celui-ci – pour assurer une vie meilleure aux personnes 2ELGBTQI+ au Canada.