Depuis 2019, nous travaillons avec le Musée canadien pour les droits de la personne à diverses expositions en lien avec la purge LGBT, y compris à une exposition itinérante qui racontera notre histoire d’est en ouest au cours des prochaines années. C’est pour nous un plaisir d’annoncer que celle-ci a été inaugurée à Calgary à la fin août 2024!
Le 26 août, l’exposition « Amours cachés » a été dévoilée dans l’atrium grandiose de la bibliothèque publique de Calgary. Pour l’occasion, un événement gratuit avait été organisé en compagnie de Scott de Groot, conservateur de l’exposition, et de panélistes ayant survécu à la purge – y compris Nancy Miller et Wayne Davis, deux membres de notre conseil d’administration. Cette soirée touchante était la première d’une série d’activités de lancement partout au pays, où le public pourra s’imprégner de notre histoire et entendre des témoignages directement des personnes qui l’ont vécue.
L’exposition demeurera en place à la Shaikh Family Welcome Gallery jusqu’au 23 septembre 2024 – ne manquez pas de vous y rendre si vous êtes dans les parages! Surveillez nos publications dans les médias sociaux pour savoir où elle se rendra par la suite.
Mais bien sûr, ce n’est pas tout : l’alcôve sur la purge LGBT a aussi récemment été inaugurée dans la galerie Parcours canadiens du Musée canadien pour les droits de la personne, à Winnipeg. C’est également là que notre grande exposition ouvrira ses portes au début de 2025.