Le Fonds Purge LGBT a été fort occupé à date en 2020. Nous poursuivons nos travaux en dépit des embûches occasionnées par la COVID-19. Voici quelques nouvelles de nos activités :
• Le projet du monument national LGBTQ2+ va bon train. Nous en sommes à inviter les firmes à manifester leur intérêt pour se qualifier au concours de conception. La demande de qualification est ici. Le monument sera achevé en 2025.
• Le Fonds Purge LGBT continue d’accorder des subventions à des organismes d’exception. À date, nous avons subventionné une aide aux vétérans LGBTQ2 en situation de crise (VETS Canada), un projet d’histoire orale pour documenter le vécu de personnes ayant survécu à la purge LGBT, ainsi que des activités de renforcement des capacités (Vétérans Arc-En-Ciel du Canada).
• Nous gardons à l’œil la situation au Musée canadien pour les droits de la personne. Nous n’avons pas encore décidé comment aller de l’avant avec l’exposition muséale – nous évaluons comment le Musée entend s’attaquer aux problèmes de racisme et d’homophobie dévoilés dans son établissement.
• Le Fonds Purge LGBT travaille en mode virtuel pendant la pandémie. Tous les projets continuent d’avancer.