Formation, diversité et inclusion

Formation, diversité et inclusion

L’Annexe K stipule que le Fonds Purge LGBT doit retenir les services d’un expert en la matière (EM) pour déterminer comment améliorer la formation actuelle sur l’inclusion des personnes LGBTQ2 dans la fonction publique (y compris à la GRC et dans les Forces armées canadiennes). Le Secrétariat du LGBTQ2, maintenant sous le giron de Patrimoine canadien,
devra lui aussi consulter l’expert pour améliorer l’inclusion des personnes LGBTQ2 dans le milieu de travail fédéral.

À la lumière de ce mandat, le Fonds Purge LGBT a lancé en 2019 un appel d’offres pour sélectionner un expert qui l’aidera à mettre en place les dispositions prévues à l’Annexe K de l’Entente de règlement définitive. La demande de propositions a été affichée sur le site de MERX (le plus important site pour la publication d’appels d’offres) et largement diffusée.

Au terme d’un processus rigoureux, ouvert, bilingue et transparent, le Fonds Purge LGBT est fier d’annoncer qu’il a arrêté son choix. L’offre retenue a été présentée conjointement par trois organisations partenaires :

Fonds Égale Canada pour les droits de la personne, Fondation Émergence et Optimus SBR
(experts en la matière)

Le processus d’appel d’offres a attiré un certain nombre d’organisations et d’entités sérieuses, hautement qualifiées et engagées. Le méticuleux processus de sélection s’est déroulé en consultation avec le cabinet de consultation RFP Solutions Inc. Le Fonds Purge LGBT tient à remercier toutes les organisations qui ont manifesté leur intérêt et pris part au processus.

En janvier 2020, le Fonds Purge LGBT a signé avec un contrat avec les experts en la matière pour entreprendre le travail prévu à l’Annexe K. Une rencontre de planification préliminaire a déjà eu lieu, et la phase 1 s’amorcera sous peu.

Le Fonds Purge LGBT travaillera de près avec les experts pour s’assurer que leur travail adhère aux exigences prévues dans l’Entente et dans l’Annexe K.

Les travaux des experts s’échelonneront tout au long de l’année pour, selon les estimations du Fonds Purge LGBT, se terminer à l’automne 2020. Nous ferons le point sur ce projet plus tard cette année.

Le Fonds Purge LGBT se réjouit à l’idée de travailler avec l’équipe remarquable assemblée par les experts en la matière.